Antisèche 9 – Mets-toi en mode avion!

Je l’attrape des que je me lève le matin. Je le tripote au moins une centaine de fois par jour. Dès que je ne sais pas quoi faire de moi-même c’est vers lui que je me tourne.

Je ne parle pas de mon pénis mais de mon téléphone.

Ouh la mais je vois un peu de rouge là ! Peut-être un message Whatsapp ? Une notification Facebook ? Attends, voilà un nouveau mail dans mon inbox ! Qu’est-ce que ça peut bien être ?

J’envoie un message, puis je retourne vérifier si j’ai reçu ma réponse. Je post une photo et je retourne compter les likes. Je scroll down, down, down et je finis dans des endroits incongrus. Bref, je suis gravement accroc. Et quand je me vois de l’extérieur, je me fais peur. Je suis un crackhead du portable.

Je dois sortir de ce traquenard. Chaque moment sur Facebook est un moment où je ne regarde pas le monde qui m’entoure. Chaque Whatsapp je rate un visage dans la rue, une jolie fille, un chien trop beau. Ma vie est mon écran et je vais devenir fou.

Il paraît que c’est plus dur d’éliminer que d’ajouter. Alors j’ajoute des activités pour rompre le lien avec ce truc dont je suis l’esclave. Je médite. Je fais du sport. Je fais l’amour. Je regarde des films. Je vais marcher dans la rue sans téléphone.

Mais maintenant j’ai découvert un nouveau truc. Ça s’appelle le mode avion. C’est un truc de dingue. Alors je me fais des petits challenges. Allez, 1h en mode avion, que j’écrive un nouvelle antisèche. Allez, soyons fous, 2h en mode avion pour passer un moment avec ma chérie. Vas-y, dîner de famille, 3h en mode avion et tu seras tellement content de retrouver ton téléphone après !

C’est pas grand chose mais faut bien commencer quelque part.

 

 

Leave a Reply

*

3 comments

  1. Johnd881

    Hi my friend! I want to say that this post is amazing, great written and include almost all significant infos. I’d like to see more posts like this. ebefeefbgagf

  2. Smithk403

    Thanks for the article, is there any way I can receive an email whenever you publish a new update? fkcdgedbaedbfkbf

  3. Fany

    Ca marche du feu de Dieu oui !!! Le truc simple mais tellement benefique. Desormais quand je vais me balader a la plage, POP « mode avion » et j’apprécie le moment avec tellement plus de serenité. Je récupère a fille à l’école et de 17 a 18 POP « mode avion » là j’ai decouvert qu’elle avait beaucoup plus de choses a dire qu’il n’y paraissait 🙂 EXCELLENT conseil comme toujours, Merci Jonathan. Comme quoi les choses les plus simples, font parties des meilleures, encore faut-il y penser….

Next ArticleDon Miguel Ruiz