Méditation pour confronter ses peurs (et se remettre à rêver)

  • Durée. 16 mn.
  • But. Aider à prendre conscience de ses peurs et les confronter. Se permettre de rêver et devenir plus optimiste pour le futur. Agir sur les lois de l’attraction.
  • Recommandation. Conçue pour être écoutée occasionnellement : quand on est sur le point de prendre une décision importante, quand on se sent coincé dans une situation, quand on n’arrive plus à imaginer le futur de façon positive, ou simplement quand on veut prendre des vacances mentales. Comme la Méditation Gratitude, elle peut être écoutée de temps à autres dans le cadre d’une pratique quotidienne en remplacement de la Méditation Respiration Lente ou de la Méditation Matin.
  • Avantage. Comme toute méditation, elle procure de nombreux bénéfices sur le cerveau et l’attention, mais la Méditation Peur aide également à mieux gérer la prise de décision et les angoisses liées au futur.

Leave a Reply

*

4 comments

  1. Demouveaux

    Un grand merci, pour cette méditation. J’en ai pleuré de joie, au passage de la zone de risque à celle de la zone magique.

    • Lehmann Jonathan

      Trop bien!!! 🙂 🙂 🙂 Merci à toi <3

  2. Marie

    Merci pour cette belle et tres interessante meditation!
    J’aime beaucoup la perspective des differentes zones, et tu m’as bien fait reflechir la-dessus. Parce que ‘zone de confort’ ne signifie pas forcement ‘zone de bien-etre’. Mais lorsque l’on arrive a faire coincider ces deux zones, notre vie change considerablement. Et l’on vit la zone ‘hors confort’ avec un tout autre ressenti.
    Merci!!!!

  3. Noiret

    J’ai essayé cette méditation … Ouille ouille ouille . Prise de conscience 1: qu’il m’est difficile de ressentir la notion de plaisir dans mon corps. Prise de conscience 2 : que je ressens très bien la notion de peur dans mon corps, principalement au niveau du thorax et du cœur .
    À refaire quand même je pense

Next ArticleDalai Lama