Méditation pour enfants (les animaux d’Afrique)

Voici ma toute 1ère méditation guidée pour enfants (les vrais et ceux qui se cachent en chacun de nous) ☺ Elle contient des visualisations et affirmations relatives aux animaux d’Afrique, pour donner des vacances au mental et reconnecter à l’instant présent. Vu que je n’ai pas d’enfants, merci d’avance de vos commentaires et idées pour les prochaines !

Leave a Reply

*

12 comments

  1. karin

    Bonjour

    Cette méditation est très sympa car il est très facile pour les enfants de s’ imaginer en animaux mais les pauses sans parole pour les petits sont un peu trop longues. Je vais la tester avec mes filles de 5 et 7 ans et je vous dis. Ma fille de 7 ans préfère vos méditations plutôt que celles du livre  » la grenouille » si vous connaissez, elle aime beaucoup votre voix. Moi aussi je suis fan de vos méditations. Je suis débutantes et elles sont très faciles à pratiquer. A bientôt. Karin

    • Lehmann Jonathan

      Merci pour ce retour Karine! Je vais tacher de faire plus simple et plus court pour la prochaine méditation pour enfants.

  2. Amélie

    Coucou
    Cette méditation comme les autres sont très bien, celle-ci te fait vraiment voyager.
    La seule chose que je trouve dommage c’est que tu es arrêté de mettre de la musique en fond. Le soucis c’est qu’il suffit d’un tout petit bruit pour décrocher (je sais j’ai encore un bon travail à faire la dessus)
    La musique « t’embarque » et te fais plus facilement voyager et/ou entrer dans la médiation
    Tes conseils sont formidables, je suis accros de ton blog LOL.
    Merci pour tout!!!

    • Lehmann Jonathan

      Merci à toi pour ce retour Amélie! Les avis semblent très partagés pour musique vs. sans musique, mais je compte en refaire avec musique prochainement. Pour ce qui est des petits bruits qui te déconcentrent, peut être peux-tu les voir comme faisant partie de l’exercice…? après tout, le but de tous ces exercices est de constamment ramener son attention quand elle s’égare, afin de muscler cette capacité à contrôler l’attention justement, donc peut être même que ces petits bruits peuvent t’être bénéfiques d’une certain façon? Ça me rappelle une méditation que j’avais fait une fois dans un dojo zen, où le maître de cérémonie passait et nous mettait des coups de bâton sur la nuque… ça aussi ça déconcentre, mais je crois que c’est un peu l’idée justement 😉 j’espère que cette réponse t’est utile en tous cas.

  3. Sandra

    Bonjour,
    Nous avons fait cette méditation tout à l’heure avec mes enfants avant d’aller à l’école. Mon fils aura bientôt 11 ans et ma fille bientôt 7. Ils ont bien aimé mais c’était un peu trop long pour eux. Ils ont commencé à décrocher vers 7min30. On a donc fait une petite pause puis 5 min après ma fille a voulu continuer. Le thème des animaux leur a bien plu et ils ont plutôt bien réussi à s’identifier à chaque animal. Ma fille m’a dit qu’elle aimerait une méditation plus courte avec les animaux de la mer (dauphins, orque, etc.) et mon fils une plus courte aussi mais à partir d’un oiseau qui s’envolerait tellement haut qu’il irait visiter les planètes et leurs étoiles. Si ça peut vous donner quelques idées… En attendant merci pour ce super moment que j’ai adoré partager avec mes enfants… Belle journée!

    • Lehmann Jonathan

      salut sandra, et désolé de répondre que maintenant. merci infiniment pour ce retour si détaillé, je tacherai de m’en inspirer pour les prochaines méditations pour enfants 🙂 à bientôt! 🙂

  4. Ishmael Cohen-Scali

    C’est exelent, je me trouve que je ne puvet meme pas bouge

    • Lehmann Jonathan

      Trop content que ça te plaise Ishmaël! J’espère que tu vas bien, je t’embrasse fort!

  5. Fuenzalida nat

    Bonjour,

    Connais-tu calme et attentif comme une grenouille d’Eline Snel, interprétée par Sara Giraudeau ?
    Je vais essayer la tienne avec mes enfants toute à l’heure. Ils ont 11 ans.

    • Lehmann Jonathan

      Oui je connais le livre, mais je n’ai pas encore testé les méditations guidées, je vais le faire prochainement! Merci en tous cas pour ce retour!

  6. Amelie

    Bonjour Jonathan,

    J ai testé ce soir cette méditation avec mon fils de 9 ans (débutant) Il a trouvé que le temps sans parole etait trop long ( du mal a resté concentré normal) sinon ça lui a fait du bien, il a envie d en essayer d autres. C est un bon début !

    Merci beaucoup pour toutes tes meditations guidées 🙂 (je préfère celles avec un fond musical!)

    • Lehmann Jonathan

      D’accord Amélie, c’est noté! Je vais en faire en faire une prochainement qui sera plus courte et avec des blancs plus courts 😉 Merci infiniment pour ce retour.

Next ArticleMéditation du matin (sans musique)