Méditation pour ouvrir son coeur

Voici une nouvelle méditation guidée pour ouvrir son cœur. Elle contient des visualisations et affirmations pour développer la compassion envers soi-même et autrui. Elle s’inspire d’études scientifiques menées par l’Université de Stanford (avec Mathieu Ricard) ayant démontré l’impact direct des exercices de compassion sur l’altruisme, la gestion du stress et la concentration <3

Leave a Reply

*

2 comments

  1. neneh

    Coucou Jonathan,
    Je suis fan de ta page, j’ai fais quelques méditations guidées, j’aime beaucoup.
    Mais c’est vrai que sur celles où on doit intégrer des émotions « négatives » pour faire place à des « émotions » positives,
    j’ai un peu de mal à adhérer. Je pense que c’est important de vivre toutes les émotions dans sa vie et bien sûr l’empathie pour moi est quelque chose d’important mais pour une méditation guidée je préfère me « nourrir » que de « phrases positives » ou d »informations positives ». Bien sûr cela n’engage que moi.
    Je te souhaite une très très belle journée
    Neneh

  2. Alexandra

    J’aime particulièrement cette méditation qui permet, tout en prenant en compte mon sentiment, de rester à l’écoute des autres, tout en gardant ma sensibilité, je peux davantage accepter l’autre!
    Merci beaucoup… J’aime à penser que si cette méditation était davantage diffusée, le monde serait bien différent! Merci…

Next ArticleMéditation sur l'audit du Moi Histoire (audit de vie)